Ski de Randonnée : Ouest-Suisse : Préalpes franco-suisses, Alpes bernoises occidentales, Alpes vaudoises, Préalpes fribourgeoises : Alpes, Marécottes, lac Noir, Léman, Préalpes, Diablerets
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Sport
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Ski de Randonnée : Ouest-Suisse
Préalpes franco-suisses, Alpes bernoises occidentales, Alpes vaudoises, Préalpes fribourgeoises
François Labande et Georges Sanga, 2011

304 pages 15 x 21 cm broché

23.00 / 39.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-398-2

commander l'article
version imprimable
 
 
153 itinéraires de ski-alpinisme

Existe-t-il un plus grand plaisir, pour le skieur de randonnée, que d’aller découvrir, de course en course, les espaces qu’il a devinés derrière un sommet, les combes secrètes repérées à l’occasion de son passage dans la vallée voisine?
En publiant, en 1986 déjà, le guide Ski de Randonnée Ouest-Suisse, les Editions Olizane, avec François Labande, inauguraient une collection qui depuis a largement fait ses preuves et couvre désormais tout l’arc alpin occidental, de Brigue, en Valais, jusqu’aux Alpes Maritimes. Ces ouvrages permettent aux amoureux de grands espaces sauvages de s’aventurer, avec de solides informations, dans des lieux fabuleux, suivant des itinéraires classiques ou totalement inédits.
Avec cette quatrième édition de Ski de Randonnée Ouest-Suisse, entièrement revue et augmentée avec la collaboration de Georges Sanga, le randonneur trouvera des courses à sa portée, avec croquis et description d’itinéraires, selon un classement établi par difficultés.
Il découvrira – des Préalpes franco-suisses jusqu’aux Alpes bernoises occidentales, des Marécottes au lac Noir, du Léman au lac de Thoune – le plus souvent loin des stations et sites aménagés, plus de 140 itinéraires différents et de nombreuses suggestions. Les auteurs ont ainsi donné un coup de jeune à cette sélection d’itinéraires, en l’élargissant jusqu’aux magnifiques contreforts de l’Oberland bernois. / Dans cette vaste région qui ne porte pas en elle même de sommet prestigieux, mais une multitude de cimes dont l’intérêt pour le skieur-alpiniste n’est plus à démontrer, les vallons dépourvus d’aménagements ont été sauvegardés grâce au sens de la mesure des autorités locales et fédérales, et à la vigilance des défenseurs de l’environnement.
François Labande est né en 1941. Alpiniste chevronné, spécialiste du ski de randonnée, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à ce sport, mais aussi à la haute montagne, à la randonnée pédestre ainsi qu’à la préservation des espaces sauvages. Cette collection se poursuit aujourd’hui sous sa direction, avec d’autres auteurs.
Georges Sanga, également skieur de haut niveau et alpiniste, a aussi participé à la mise à jour de Ski de Randonnée Valais Central, autre titre de la collection. Il est en outre l’auteur de plusieurs ouvrages édités par le Club Alpin Suisse.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch