Angkor, Cité khmère : Histoire, architecture et culture khmères : Siem Reap, Bayon, wat, bouddhisme, Cambodge
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Hors Collection
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Angkor, Cité khmère
Histoire, architecture et culture khmères
C. Jacques & M. Freeman, 2006

232 pages 18 x 25,5 cm broché

26.00 / 49.00 CHF

ISBN : 2-88086-347-3

commander l'article
version imprimable
 
 
La civilisation khmère centrée autour du site d’Angkor est l’une des plus extraordinaires que l’Asie du Sud-Est ait connues. Entre le 8e et le 13e siècle, une succession de rois hindous et bouddhistes ont fait édifier de somptueux temples de pierre.
La finesse des sculptures et des bas-reliefs ainsi que l’architecture complexe des constructions ont ébloui les premiers Européens qui ont visité les lieux au 19e siècle, et continuent à fasciner aujourd’hui: le site d’Angkor, après les nombreuses années de guerre et d’instabilité qui ont éprouvé le Cambodge, est désormais à nouveau accessible!
Claude Jacques, chercheur français de réputation internationale, étudie Angkor et son histoire depuis trente ans, tandis que Michael Freeman y a effectué de nombreuses campagnes photographiques au cours de ces quinze dernières années. Angkor, Cité khmère est le fruit de leur collaboration, et rend compte des nouvelles recherches et découvertes faites lors de fouilles récentes.
Des plans détaillés et des descriptions minutieuses font découvrir les bas-reliefs extraordinairement raffinés d’Angkor Vat et du Bayon; les petits temples présentant un intérêt certain et dont d’autres ouvrages ne font pas mention sont également décrits. Les temples ont été présentés suivant des itinéraires faciles à parcourir. Renseignements pratiques et informations sur les hôtels complètent l’ouvrage. Angkor, Cité khmère fournit ainsi à la fois des clés pour la compréhension de l’histoire des templeset accompagne le visiteur tout au long de son périple.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch