Médecine Chinoise par les Herbes :  : Chine, tradition, remède, phytothérapie, médicament
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Livres Épuisés
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Médecine Chinoise par les Herbes

Daniel P. Reid, 1993

175 pages 21,5 x 29 cm relié

29.00 / 59.00 CHF

ISBN : 2-88086-124-1

commander l'article
version imprimable
 
 
Au cours de ses 4000 ans d´histoire, la Chine a constitué la pharmacopée la plus vaste du monde. Grâce à une parfaite connaissance de la nature fondée sur l´observation et l´expérimentation, elle a su développer un système thérapeutique basé sur l´utilisation des plantes qui est aussi complexe que les savoirs médicaux modernes en usage en Occident.
La médecine chinoise par les plantes est un domaine resté curieusement négligé par la littérature occidentale. Cet ouvrage, richement illustré, vient à point nommé offrir au lecteur l´occasion de se familiariser avec un domaine de la connaissance humaine rarement exploré ou décrit dans nos pays. Il examine les éléments de la flore et de la faune qui sont à la base des traitements médicaux traditionnels et explique le mode de pensée qui a permis le développement de cette médecine et qui régit sa pratique.
Ce livre décrit l´art médical chinois tel qu´il est exercé et sa pharmacopée telle qu´elle est employée de nos jours; il s´ouvre sur les possibilités qui existent pour associer les méthodes modernes de diagnostic occidentales avec les traitements conformes à la médecine chinoise traditionnelle, en vue de réaliser une médecine “globale”, à vocation préventive et curative.
La Médecine chinoise par les herbes s´appuie sur les travaux d´experts contemporains, parmi eux le docteur Huang P´o-wen, également acuponcteur, et le docteur Hung I-hsiang, maître de kung fu, tous deux exerçant actuellement à Taiwan. Outre une description de certaines préparations et des recettes culinaires qui peuvent être utilisées dans le traitement des maladies les plus courantes, cet ouvrage contient aussi une iconographie en couleurs des 200 principaux composants de la phytothérapie chinoise et détaille leurs applications.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch