Cervin, top model des Alpes :  : Matterhorn, Zermatt, montagne, sommet, publicité, marketing, Gornergrat
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Beaux Livres
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Cervin, top model des Alpes

sur le web :
http://www.cervintopmodel.ch

Yvan Hostettler


160 pages 17 x 24 cm broché

18.00 / 34.00 CHF

ISBN : 2-88086-349-X

commander l'article
version imprimable
 
 
Créativité et audace !
L’auteur, qui a réunis plus de 400 documents publicitaires utilisant l’image de la mythique montagne, nous fait partager son enthousiasme.
Artistiques, tendres ou osée, invitations à la rêverie, évocations de la performance ou affirmations de la beauté absolue, ces citations graphiques entraînent le lecteur dans une sorte de vertige de l’artifice.
Aucun domaine n’a échappé à la fascination de ce sommet emblématique : du fer à repasser au timbre-poste, du couteau suisse au fonds d’investissement bancaire, de l’eau de source à la lingerie féminine, le Cervin, couronné ici « top model des Alpes », n’a fait reculer aucun publicitaire. Assaisonnée à tous les goûts (mais hélas pas toujours au meilleur…), son image détournée de mille manière surprend, amuse, énerve parfois, ravit, séduit, et renvoie l’imaginaire du lecteur à des mondes inattendus.
Tel est le monde de la pub. Cet ouvrage plonge le lecteur dans les ravissements de la consommation joyeuse, ou dans une sainte colère si la profusion des images et des slogans heurte son attachement à un environnement sobre et austère… Mais qu’on ne s’y trompe pas, on apprendra à coup sûr des choses nouvelles en consultant cet opuscule dédié à une cime qui a désormais fait le tour du monde. Rétrospective de l’ascension, commentaires impertinents, détails piquants au détour d’une image fortuite, ce livre garantit un dépaysement plus sûr qu’en se rendant au sommet du Cervin … mais il n’est pas interdit de s’offrir les deux !
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch