Luang Prabang : et autres sites du Laos : Mékong, Mouhot, bouddhisme, Xieng Thong, Indochine, Indo-Chine
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Hors Collection
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Luang Prabang
et autres sites du Laos
Denise Heywood

252 pages 17 x 24 cm broché

29.00 / 49.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-428-6

commander l'article
version imprimable
 
 
Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco, Luang Prabang est considérée comme la ville ancienne la mieux préservée d’Asie du Sud-Est.
Située dans un cadre naturel magnifique sur les rives du Mékong et entourée de montagnes verdoyantes, cette ancienne cité royale abrite des joyaux de l’art bouddhique des XVIe et XVIIe siècles.
A Luang Prabang, l’art sacré a naturellement intégré des éléments de l’hindouisme et de l’animisme, tous deux antérieurs au bouddhisme, conférant ainsi aux temples de cette cité incomparable un raffinement et une élégance uniques.
En outre, grâce aux colonisateurs français, l’ancienne capitale du royaume lao peut également se prévaloir d’un riche héritage architectural. C’est le mélange de ces deux traditions culturelles, si différentes, qui lui confère tout son charme.
Cet ouvrage aborde également les autres sites culturels ou naturels majeurs du Laos tels que la capitale Vientiane, la Plaine des Jarres ou encore le temple khmer de Wat Phu à Champasak datant du VIe siècle et qui constitue le site le plus septentrional de l’empire angkorien.
Luang Prabang et autres sites du Laos contient 396 photographies en couleur et 70 documents d’archives en noir et blanc, 29 plans de temples et dessins d’architecture, ainsi qu’un glossaire et une bibliographie.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch