Malaisie : Modernité et traditions en Asie du Sud-est : Malaisie, Sabah, Sarawak, Kuala Lumpur, Bornéo, Penang, Raja, coupeurs de tête
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Découverte
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Malaisie
Modernité et traditions en Asie du Sud-est
Jérôme Bouchaud, 2010

320 pages 14 x 20,5 cm broché

23.00 / 38.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-381-4

commander l'article
version imprimable
 
 
Située sur la route maritime entre les deux grands empires qu’ont été la Chine et l’Inde, la péninsule malaise s’est d’abord développée par ses établissements portuaires – dont Malacca – servant de points de relâche, qui ont rapidement éveillé la convoitise des puissances coloniales. Au fil des siècle, l’histoire de la Malaisie a été marquée par d’importantes migrations de populations aux origines très diverses : Chinois et Indiens qui ont chacun recréé d’importantes communautés toujours très vivantes, colons hollandais puis portugais dont témoigne un riche patrimoine architectural, se sont ainsi mêlés aux Malais de vieille souche et aux tribus indigènes. Ce melting-pot a donné naissance à une société d’une richesse culturelle incomparable et à un Etat qui, entre modernisme et traditions, s’est résolument affranchi de son passé colonial.
Géographiquement, la Malaisie présente une étonnante dualité entre la péninsule qui s’étend du sud de la Thaïlande à Singapour, et l’île de Bornéo, qu’elle partage avec l’Indonésie et la petite monarchie de Brunei. Elle est aussi un paradis naturel à nul autre pareil, et ses forêts tropicales menacées sont le refuge de nombreuses espèces animales et végétales rares ou en voie de disparition. Des orangs-outangs de Bornéo aux tigres de la péninsule malaise, des hauteurs du mont Kinabalu aux tombants d’exceptionnels récifs coralliens ou de belles plages de sable fin, la Malaisie éblouira tant les amoureux de la nature que les amateurs de sensations fortes. Les sites de plongée sous-marine comptent parmi les plus fabuleux de la planète, et les très nombreuses stations balnéaires permettent de combiner un séjour répondant à des intérêts multiples. Bénéficiant d’un climat chaud et humide, soumise à un régime de mousson différent selon les régions, la Malaisie est une destination à découvrir ou à redécouvrir tout au long de l’année.
L´auteur : Jérôme Bouchaud, né en 1980, est passionné de l’Asie depuis son enfance. A 17 ans, il séjourne une première fois en Chine. Quelques années plus tard, il travaille pendant 5 ans dans ce pays et apprend le mandarin. Il en profite pour découvrir les pays voisin, notamment la Malaisie, et c’est un coup de cœur : plus insouciante que la Chine, mais tout aussi intéressante, la Malaisie lui offre un regard neuf sur l’Asie, ainsi qu’un cadre idéal pour son travail d’écriture.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch