Birmanie : Au pays des pagodes d´or : Guide Myanmar Aung San Suu Kyi Rangoun Yangon Mandalay  Pagan Orwell Inlé Kachin Karen Shan Arakan
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Découverte
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Birmanie
Au pays des pagodes d´or
Michel Ferrer, 2017

352 pages 14 x 20,5 cm broché

23.00 / 38.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-448-4

commander l'article
version imprimable
 
 
Nouvelle édition complètement mise à jour !

Demeurée plus d’un demi-siècle sous la coupe d’une dictature militaire, la Birmanie est en train de vivre une mutation spectaculaire. Même si rien n’est encore gagné sur le plan politique, la victoire d’Aung San Suu Kyi et de son parti lors des élections de novembre 2015 permettent de nourrir tous les espoirs.
La Birmanie, probablement l’une des dernières destinations «mythiques» d’Asie, possède des richesses à la fois culturelles, naturelles et humaines inégalées. Située au carrefour des civilisations indienne et chinoise, elle a su conserver son identité propre qui transparaît dans la splendeur des temples de Pagan ou l’ancienne cité royale de Mandalay. L’empreinte de son histoire millénaire reste visible dans les anciennes capitales de Birmanie centrale, telles Ava, Amarapoura et Shwebo, ou encore dans les vestiges de la civilisation pyu à Sri Ksetra ou à Beikthano.
Aujourd’hui encore, les lieux sacrés tels la célèbre pagode Shwedagon de Rangoun, Kyaik Thi Yo (le fameux Rocher d’Or), ou encore les grottes de Pindaya, connaissent une animation permanente. Cette ferveur, ainsi que les nombreuses fêtes et cérémonies bouddhistes ou animistes rythmant la vie quotidienne, révèlent l’intense spiritualité dont tout Birman est imprégné dès sa naissance.
Les amateurs de nature apprécieront les côtes sauvages du golfe du Bengale, les sommets des contreforts de l’Himalaya, les rives de l’Irrawaddy ou les vastes forêts des montagnes chin, shan ou kachin.
La plupart des sites sont aujourd’hui relativement faciles d’accès et peuvent être visités dans des conditions confortables. Où qu’il aille, le visiteur sera toujours accueilli par une population chaleureuse et hospitalière.
Ce guide présente un tableau réaliste de la Birmanie, sa complexité, ses charmes et ses difficultés, tout en proposant un regard respectueux sur ce peuple, héritier d’une culture millénaire. Il contient également les renseignements utiles au bon déroulement du voyage. Des cartes et plans originaux, ainsi que de nombreuses photographies, complètent la troisième édition de cet ouvrage entièrement remis à jour et augmenté de deux chapitres : l’un consacré à Katha, ville où George Orwell situe son roman Une histoire birmane ; l’autre traite de Mogok, ville décrite par Joseph Kessel dans La vallée des rubis.
Michel Ferrer a étudié les sciences politiques aux universités de Genève et Lausanne, avant d’obtenir un diplôme de langue birmane à Langues O à Paris. Expulsé de Birmanie après le coup d’Etat de 1988, il s’est engagé avec d’autres militants pour le retour à une démocratie. Depuis les changements survenus en 2011, il y est retourné à de nombreuses reprises.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch