La Fondation d´Angkor : et autres légendes cambodgiennes : Cambodge, khmer, conte, Bayon, khmère, cambodgien, colonies, Indochine
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Objectif Terre - Récits
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


La Fondation d´Angkor
et autres légendes cambodgiennes
Guillaume-Henri MONOD

156 pages

15.00 / 25.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-445-3

commander l'article
version imprimable
 
 
Bien plus qu’un simple divertissement, les légen­­des sont un moyen privilégié pour transmettre les valeurs essentielles d’un peuple.
Les histoires présentées ici sont issues d’un imagi­naire qui se plaît à multiplier les incidents et les rebondissements. Chacune à sa façon, ces légen­des exaltent le courage, l’intelligence, le pouvoir de l’amour ou, au contraire, blâment la vanité, la cupi­dité ou la rouerie.
On trouve aussi dans ce recueil le récit fantastique de la fondation d’Angkor. C’est sous une forme très poétique que sont évoquées les amours entre dieux et humains, qui conduisirent à l’édification de ce trésor d’archi­tecture.
D’une lecture agréable, ces contes donnent de précieux renseignements sur les mœurs, les coutumes, la mentalité et les croyances religieuses des Cambodgiens.

Guillaume-Henri MONOD (1875-1946) s’engage, à la fin du 19e siècle, dans l’administration coloniale française. Il est envoyé en Indochine en tant que géologue; c’est dans ce contexte qu’il se passionne pour les cultures asiatiques. On lui doit un dic­tionnaire khmer, ainsi que diverses autres publications sur le Cambodge.

Amélie STROBINO est une jeune dessinatrice; elle a déjà illustré plusieurs livres de contes parus aux Editions Olizane.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch