Les Vertus de l´Enfer :  :
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Objectif Terre - Récits
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Les Vertus de l´Enfer

Pierre Boulle

280 pages

18.00 / 34.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-482-8

commander l'article
version imprimable
 
 
New York, de l’enfer de la drogue à celui des jungles du Triangle d’or: la trajectoire d’un ancien commando américain au Viêt-nam, héroïnomane, velléitaire et lâche… Toxicomane velléitaire à New York, John Butler fait fortuitement la connaissance d’un ma-fieux qui lui confie la revente de drogue. Apprécié de ses employeurs, il parvient à valoriser ses compétences de chimiste raté et est envoyé en Birmanie afin d’y transformer une grosse quantité d’opium en héroïne de première qualité, destinée au marché étasunien. Butler y vivra une aventure extraordinaire qui le transformera profondément et qui lui permettra de s’extraire de son enfer personnel.
L’auteur nous entraîne des Etats-Unis jusque dans la jungle birmane, région qui lui est familière pour y avoir combattu les Japonais durant la 2e Guerre mondiale. Il décrit le repaire caché dans les montagnes où est stocké l’opium et où Butler travaillera durant une année, puis l’acheminement de l’héroïne à dos de mulets à travers une jungle hostile, afin de rejoindre un port asiatique et embarquer pour les Etats-Unis. Avec une aisance remarquable, Pierre Boulle met en scène de multiples personnages aux destins croisés jusqu’à un dénouement tragique sur la côte est américaine.

PIERRE BOULLE (1912-1994), ingénieur de formation, s’installe en 1936 en Malaisie où il travaille pour la Société Financière des Caoutchoucs. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la France Libre où il est entraîné à des missions de sabotage contre l’occupant japonais en Indochine. Fait prisonnier par les Forces vichystes, il est condamné aux travaux forcés à perpétuité, mais parvient à s’échapper après deux ans de captivité. La paix revenue, il choisit de se consacrer entièrement à la littérature.
Son ouvrage Le Pont de la Rivière Kwai, directement inspiré par ses expériences de résistant, ainsi que le film qui en a été tiré lui valent une reconnaissance internationale. D’autres titres, comme Le Sacrilège malais ou La Planète des Singes – également un succès cinématographique – assoient sa notoriété d’auteur de romans d’aventure et de science-fiction.

 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch