Ladakh - Zanskar : Avec 22 itinéraires de trekking dans l´Himalaya indien : Inde, Himalaya, Leh, randonnée, trekking, Indus
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Aventure
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Ladakh - Zanskar
Avec 22 itinéraires de trekking dans l´Himalaya indien
sur le web :
http://www.vdr.ch/LIBRAIRIE_LE_VENT_DES_ROUTES/pdf/Ladakh%202015Philippe.pdf

C. Genoud & P. Chabloz, 2011


380 pages 13 x 19 cm broché

26.00 / 49.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-395-1

commander l'article
version imprimable
 
 
A l’extrême nord de l´Inde, enserrés entre le Pakistan et le Tibet, entourés par les deux chaînes de montagnes les plus hautes du monde, l´Himalaya au sud et le Karakoram au nord, le Ladakh et le Zanskar ont servi pendant des siècles de refuge à des cultures isolées. Actuellement, ils représentent toujours l´un des derniers bastions de la culture tibétaine en terre libre.

La fermeture des frontières, vers la fin des années 40, avait mis un terme au passage des grandes caravanes qui sillonnaient la Haute-Asie depuis des siècles. Trente ans plus tard, l´ouverture de ces hauts plateaux désertiques au tourisme accéléra le processus d´intégration du Ladakh dans le monde moderne.

Depuis quelques années, grâce à l´accession du Ladakh à l´autonomie au sein de l´Etat du Jammu-Cachemire, les peuples habitant ces régions, tant bouddhistes que musulmans, peuvent enfin regarder l´avenir avec confiance. Ils ont encore en commun un fort attachement à la terre et restent nomades au plus profond d´eux-mêmes. Bien que ce mode de vie ne concerne plus qu´un petit nombre d´entre eux, ils ont gardé la nostalgie des grands espaces.
Ces populations se rattachent à des groupes linguistiques distincts qui sont associés à des appartenances religieuses et corporatistes différentes : d´une part, ceux qui parlent des langues indo-européennes, d´autre part, ceux utilisant des langues tibéto-birmanes, et plus précisément des dialectes tibétains.

Cet ouvrage décrit toute la richesse culturelle de la région, imprégnée par le bouddhisme, toujours majoritaire. Il contient de nombreux plans des somptueux monastères dans les différentes vallées et évoque les fêtes rituelles qui s´y déroulent tout au long de l´année. Protégé par son relatif isolement géographique, le Ladakh-Zanskar reste un paradis, tant pour les passionnés de culture que pour les amoureux de grands espaces.

Il présente également 22 itinéraires de trekking se déroulant dans l´ensemble du Ladakh et du Zanskar, ainsi que la description de quelques itinéraires d´alpinisme proprement dit, faisant l´objet d´un chapitre distinct. La géologie et la faune de la région, présentées de façon précise, donnent tout leur relief aux itinéraires suggérés. Un chapitre important est consacré aux oiseaux, avec descriptions, illustrations et lieux où on peut les observer.

La 11e édition de ce guide, entièrement remise à jour, augmentée de 3 nouveaux trekking, et complétée par les indispensables renseignements pratiques nécessaires au voyageur, est incontestablement l´ouvrage de référence en langue française sur cette partie de l´Himalaya.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch