Guillaume-Henri MONOD est né en 1875 dans une famille protestante originaire du canton de Vaud en Suisse, établie en région parisienne depuis le début du 19e siècle. Les Monod ont joué un rôle important dans l’Eglise protestante de France au sein de laquelle beaucoup d’entre eux ont exercé en tant que pasteurs ou théologiens. D’autres se sont fait un nom comme scientifique ou humaniste, tel Théodore Monod (1902-2000), écrivain et petit cousin de Guillaume-Henri, ou Jacques Monod (1910-1976), directeur de l’Institut Pasteur et prix Nobel de médecine en 1965. Nous connaissons peu de détails de la vie de Guillaume-Henri Monod si ce n’est qu’il obtient une licence en sciences naturelles à Paris et devient adjoint au chef du Service géologique de l’Indochine en 1898. La même année, il participe à une expédition dans le Yunnan, au cours de laquelle il est chargé de dresser une carte des ressources géologiques de la région. Il effectue toute sa carrière au sein des services civils de l’Indochine, notamment au Cambodge où il occupe le poste de résident dans plusieurs villes. En 1925, il rentre en France pour y passer sa retraite. Il s’éteint à Aix-en-Provence en 1946. On lui doit un dictionnaire khmer, ainsi que diverses autres publications sur le Cambodge.
Amélie STROBINO est née en 1992. Jeune artiste, illustratrice et créatrice de bande dessinée, elle est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) à Genève. Elle a également illustré pour Olizane les Contes de Birmanie (2012), ainsi que les Contes populaires du Cambodge, du Laos et du Siam (2016).

  • Guillaume-Henri MONOD est né en 1875 dans une famille protestante originaire du canton de Vaud en Suisse, établie en région parisienne depuis le début du 19e siècle. Les Monod ont joué un rôle important dans l’Eglise protestante de France au sein de laquelle beaucoup d’entre eux ont exercé en tant que pasteurs ou théologiens. D’autres se sont fait un nom comme scientifique ou humaniste, tel Théodore Monod (1902-2000), écrivain et petit cousin de Guillaume-Henri, ou Jacques Monod (1910-1976), directeur de l’Institut Pasteur et prix Nobel de médecine en 1965. Nous connaissons peu de détails de la vie de Guillaume-Henri Monod si ce n’est qu’il obtient une licence en sciences naturelles à Paris et devient adjoint au chef du Service géologique de l’Indochine en 1898. La même année, il participe à une expédition dans le Yunnan, au cours de laquelle il est chargé de dresser une carte des ressources géologiques de la région. Il effectue toute sa carrière au sein des services civils de l’Indochine, notamment au Cambodge où il occupe le poste de résident dans plusieurs villes. En 1925, il rentre en France pour y passer sa retraite. Il s’éteint à Aix-en-Provence en 1946. On lui doit un dictionnaire khmer, ainsi que diverses autres publications sur le Cambodge.
    Amélie STROBINO est née en 1992. Jeune artiste, illustratrice et créatrice de bande dessinée, elle est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) à Genève. Elle a également illustré pour Olizane les Contes de Birmanie (2012), ainsi que les Contes populaires du Cambodge, du Laos et du Siam (2016).

  • Comment j’ai parcouru l’Indo-Chine
    Birmanie, Etats Shans, Siam, Tonkin, Laos

    CHF33.14
  • La Fondation d’Angkor
    et autres légendes cambodgiennes

    CHF24.37